Wesstong

Il n’y a pas de problèmes, seulement des solutions

Cloud-cabinet-jmh-expert-comptable

Cloud pour expert comptable

Cabinet JMH

Comment améliorer les échanges avec les clients des experts comptables ?

Les problématiques du Cabinet JMH : “nous souhaitons faciliter les échanges de documents avec nos clients, offrir plus de souplesse et d’archives, un accès facilité avec une arborescence dédiée”.

Le cabinet souhaite donc améliorer ses prestations que tout cabinet d’experts comptables devrait avoir mis en place, grâce à des technologies innovantes et rentables en phase avec les besoins en matière de transition numérique.

Partager Entreprise
Wesstong
Partenaires
Cabinet JMH
Liens du projet
Ancien Logo JMH Conseil
branding-cabinet-jmh

Développer une solution sur mesure !

Une étude de concurrence a alors débuté, tout en explorant les outils métiers déjà existants mais aucun ne correspondait au besoin précis de ce cabinet et bien d’autres.

Après la phase d’étude de concurrence, nous avons défini une stratégie de branding, refais le logo, dévéloppé un nouveau site. Nous avons rencontré les clients du cabinet afin de comprendre leurs besoins, les users journeys ont été définis, les problématiques et les points de frustrations analysés.

Les persona ayant été posés à plat, des chefs d’entreprises avec des niveaux d’appréhension au digital très différents, des tailles d’entreprises qui varient, bref de nombreuses configurations possibles.

l’UX a été orientée par les persona ayant la moins bonne maîtrise de l’outil informatique, les scénarios UX devaient intégrer une prise en charge des smartphones pour le scan de documents entre autre.

screen cloud cabinet jmh
screen cloud cabinet jmh

Un expert-comptable est très souvent en déplacement, doit gérer des centaines de clients, il est donc censé avoir toutes les informations concernant ses clients avec lui. Un des avantages du cloud est donc de lui fournir ces données sans qu’il ait besoin de les copier ou les stocker sur un support physique tels un ordinateur portable ou une clé USB..

Une attention toute particulière a été apportée à l’ergonomie et aux possibilités d’administration/attributions de dossiers client ainsi que l’inclusion d’API ou de développement des outils les plus fréquemment usités par cette profession

Branding-cabinet-jmh
Branding-cabinet-jmh