Cyril Anne

Il n’y a pas de problèmes, seulement des solutions

Quamed database

Base de données pour ONG internationale

Quamed

Améliorer la qualité des médicament dans le monde

Les problématiques de Quamed : « nous auditons les fabricants, distributeurs et laboratoires dans le monde, nous souhaitons créer une base de données mondiale afin de rendre disponible les résultats de nos audits sur la qualité des médicaments ».

Quamed se positionne dans un marché totalement inconnu, relevant le défis de définir un référentiel qualité sur les médicaments distribués dans le monde. Seulement 55 % des médicaments distribués dans les pays en voie de développement son propre à la consommation !

Partager Entreprise
Wesstong
Partenaires
Quamed
Liens du projet
quamed-database-manufacturer
quamed-database-country

Créer une interface complète mais simple à utiliser

En conjointe collaboration avec les acteurs majeurs de Quamed, nous avons établi une mind map afin de définir les différents axes à explorer : pays, fournisseurs, distributeurs, laboratoires etc ..

Un besoin a été défini, un outil de rating en ligne afin de créer un système de notation qui pourrait aboutir à un label, ce fameux label pourrait permettre de reconnaitre facilement les partenaires de choix afin d’avoir un gage de qualité sur les médicaments fournis.

L’UX a été défini autour de 4 axes majeurs : faciliter la création d’audit pour les spécialistes dépêchés sur le terrain avec une connexion internet faible / administrer la base de données par le CEO, le comité et les membres du CA / créer des fiches complètes interagissant entre elle afin de faciliter la lecture les rapports fournisseurs > fabricants / rendre accessible et pérenne l’expérience utilisateur des cibles.

ux-design-quamed-database
ux-design-quamed-database

QUAMED réalise tant des audits de fournisseurs (agences d’approvisionnement, distributeurs, grossistes et fabricants) en référence aux bonnes pratiques de distribution et au MQAS de l’OMS – que des évaluations de marchés locaux afin de vous permettre d’orienter vos achats en matières premières, en référence aux bonnes pratiques de fabrication de l’OMS.

Afin de vous permettre d’orienter vos achats locaux dans un pays précis et de sélectionner les fournisseurs offrant le meilleur niveau de garantie, nous pouvons réaliser sur le terrain les visites techniques des fournisseurs potentiels que vous avez présélectionnés ou que nous sélectionnons ensemble (producteurs, distributeurs, grossistes, importateurs…).

Outils utilisés : Axure, Adobe XD, Protopie, Slack, Trello

All users-quamed
All users-quamed